Le nouveau concept des médecins de premier recours a nécessité près de 18 mois de travail. En mai 2015, l'assemblée des délégués avait chargé le comité d'élaborer une image de la profession des médecins de famille et de l'enfance de demain. Cette image devait pouvoir être utilisée à l'avenir pour la collaboration avec les principaux partenaires et décisionnaires du secteur de la santé et représenter clairement et précisément la manière dont les médecins de famille et de l'enfance conçoivent leur mission et leur rôle dans le système de santé de demain.

Afin que le concept ne reflète pas uniquement la vision et les idées du comité, de nombreuses étapes intermédiaires ont ponctué l'ensemble du processus de création. Le concept a régulièrement été débattu, amélioré, corrigé et perfectionné avec la collaboration de différents groupes de résonance. Outre les Jeunes médecins de premier recours suisses (JHaS), les délégués et membres de mfe ont également été impliqués dans le processus. Le comité est donc persuadé que ce concept sera soutenu par une grande majorité des médecins de famille et de l'enfance.

Le concept des médecins de premier recours est disponible en trois langues en version papier. Vous pouvez en outre commander un dépliant de présentation auprès du secrétariat sous secretariatnoSpam@medecinsdefamille.noSpamch