Campagne d’image mfe 2022/2023

Votre médecin de famille / votre médecin de l’enfance – la recette pour une Suisse en bonne santé

L’augmentation des coûts des soins de santé est préoccupante. Pour toutes celles et tous ceux qui doivent les débourser, nous toutes et tous en tant que payeurs de primes. Nous, les médecins de famille et de l’enfance, sommes néanmoins aussi préoccupés par la forte pression en matière d’économies qui domine le débat politique. Derrière des notions telles que «mesures de maîtrise des coûts» et «gestion des coûts» ou «budget global» se cachent toujours des interventions délicates dans un système complexe. Les dommages collatéraux non pris en compte sont ce qui nous effraie dans les cabinets.

Il est donc important de montrer à toutes les parties concernées la valeur de soins médicaux de base de qualité. Une médecine à bas seuil, accessible à toutes et tous dans les cabinets des médecins de famille et de l’enfance, est rentable. Le pédiatre résout lui-même la plupart des problèmes des petites patientes et petits patients qu’il connaît depuis la naissance, sans appareils coûteux ni autres spécialistes. Le médecin de famille s’occupe de son patient âgé depuis de nombreuses années et coordonne les traitements nécessaires avec une spécialiste ou à l’hôpital.

Afin que toutes les personnes concernées soient conscientes de la valeur de la médecine de famille, nous lançons avec JHaS une campagne d’image. Celle-ci soutient notre travail politique. Notre travail pour des soins médicaux de base décentralisés et à bas seuil, dont nous sommes convaincus qu’ils constituent la bonne recette pour une Suisse en bonne santé. Et la plus rentable.

Nos membres et les personnes préoccupées par cette thématique qui souhaitent soutenir la campagne ont plusieurs possibilités de le faire sans gros effort :

  • Téléchargez une ou plusieurs de nos vidéos et affichez-les sur les écrans de votre cabinet.
  • Téléchargez un ou plusieurs messages et partagez-les sur vos réseaux sociaux comme Instagram ou via les messages de statut sur WhatsApp
  • Ou likez et partagez nos messages sur Facebook, Twitter et Linked-In.

Vous trouverez toutes les vidéos de la campagne ici.

L’idée de la campagne vous convainc et les messages vous plaisent, mais les réseaux sociaux et la publicité numérique ne sont pas votre tasse de thé? Vous pouvez aussi télécharger des affiches avec nos messages, les imprimer et les accrocher bien en vue dans votre cabinet.

Cela s’applique bien sûr également à toutes celles et tous ceux qui ont non seulement une affinité numérique mais aussi encore des murs libres dans leur cabinet.

Vous pouvez télécharger ici toutes les affiches dans les 3 langues nationales.

Votre médecin de famille et votre médecin de l’enfance comptent sur vous: Ensemble pour une Suisse en bonne santé.

Si vous avez des questions concernant la campagne, n’hésitez pas à vous adresser à kommunikationnoSpam@hausaertzeschweiz.noSpamch.