News

Ici vous trouvez les dernières nouvelles de l’association mfe Médecins de famille et de l'enfance Suisse.

Vous allez recevoir très prochainement par la poste une affiche (taille A2) pour votre cabinet médical. Par le biais de celle-ci, nous souhaitons attirer une nouvelle fois l’attention de nos patientes…

Plus

Philippe Luchsinger, vice-président de mfe, succèdera au président actuel Marc Müller à la fin de l’année. Marc Müller, médecin de famille à Grindelwald, dirigeait mfe depuis sa création en 2009 et…

Plus

Vous trouverez dans la dernière édition des articles intéressants sur ces thèmes de politique de santé:

  • loi sur les produits thérapeutiques révisée,
  • explosion des primes des caisses-maladie et
  • loi…
Plus

Réduire les coûts en promouvant la médecine de famille

La première tentative de faire approuver la révision du tarif médical ambulatoire (Tarmed) en souffrance a échoué, suite au veto des…

Plus

Par vote général, les membres de la FMH (Fédération des médecins suisses) se sont prononcés contre la nouvelle proposition de tarif pour la médecine ambulatoire.

L’association Médecins de famille et…

Plus

A l’occasion de la Semaine européenne de la vaccination du 25 au 30 avril 2016, l’Office fédéral de la santé publique (OSFP) recommande à la population de faire contrôler son statut vaccinal afin de…

Plus

Le Comité et le Secrétariat général de l’Association « Médecins de famille et de l’enfance Suisse » (MFE) invitent cordialement tous les membres de l’Association à la sixième Assemblée générale…

Plus

Loi sur les produits thérapeutiques : «Médecins de famille Suisse» appelle le Conseil national à suivre le Conseil des Etats dans ses propositions pour l’art. 26 et à se rallier à la minorité Gilli en…

Plus

L’« ordonnance sur l’adaptation de structures tarifaires dans l’assurance-maladie » entre en vigueur du 1er octobre 2014. La revalorisation financière des prestations des médecins de famille et des…

Plus

Les Suissesses et les Suisses prennent clairement parti, dans leur grande  majorité, pour la médecine de famille comme base pour le système suisse de santé. Avec un suffrage de 88 % de OUI, ils ont…

Plus