News

Ici vous trouvez les dernières nouvelles de l’association mfe Médecins de famille et de l'enfance Suisse.

Le résultat de la cinquième étude Workforce sur les soins médicaux de base est sans équivoque : la pénurie de médecins de famille est une réalité qui s’aggrave de manière dramatique. Aujourd’hui déjà,…

Plus

Dès maintenant, nos formations en ligne Tardoc peuvent être réservées avec le kit pratique exclusif. Les cours auront lieu à partir d'octobre 2025 en allemand et en français. Des formations…

Plus

Lors d’un dialogue constructif, la Fédération des médecins suisses (FMH) et la nouvelle association faîtière des assureurs-maladie prio.swiss se sont mises d’accord sur une solution pragmatique…

Plus

Vendredi 6 décembre 2024, les partenaires tarifaires ainsi que des représentants de la Confédération, des cantons et de l’association des Médecins de famille et de l’enfance Suisse (mfe) se sont…

Plus

En point de mire : Cas d'urgence « Indemnités forfaitaires en cas d’urgence », TARDOC et le lancement de l'Agenda soins de base.

Plus

Lors de sa séance de ce jour, le Conseil fédéral a approuvé la nouvelle structure tarifaire pour les prestations ambulatoires, à savoir le TARDOC et les forfaits ambulatoires. mfe salue cette étape…

Plus

Lors de la séance d'hier, le Conseil d'administration de l'OTMA AG a approuvé le système tarifaire global composé de TARDOC, des forfaits ambulatoires et du contrat de structure tarifaire. Ce système…

Plus

La pétition mfe « Former davantage de médecins de famille et de l’enfance pour garantir les soins de base de demain ! » a été déposée aujourd’hui

 

Le nombre de médecins de famille et de l’enfance…

Plus

Le corps médical lance conjointement un appel au Conseil fédéral et lui demande de s’en tenir à sa décision

du 3 juin 2022 et d’approuver sans délai le TARDOC – seule structure tarifaire actuelle et…

Plus

Il y a exactement 10 ans, en mai 2014, la Suisse s’est prononcée dans les urnes en faveur d’un renforcement de la médecine de famille à une écrasante majorité de 88 %. Toutefois, à ce jour, les mises…

Plus