L'objectif consiste à améliorer la situation !

Cela fait des années que les médecins luttent pour une reconnaissance et une amélioration de la situation de la médecine de famille dans le système de santé.

Les exigences accrues et les conditions de travail moins favorables que dans d'autres catégories professionnelles engendrent de sérieux problèmes pour assurer la relève et pas uniquement dans les régions périphériques. En effet que cela soit en termes de possibilités diagnostiques et thérapeutiques, de temps de travail, de service de nuit et d'urgence, de structures tarifaires et de situations de revenus, la médecine de famille est le parent pauvre du secteur. L'association entend y remédier grâce aux stratégies de sa politique corporative.

Points forts de la politique corporative :

• Assurer l'interaction entre la médecine de famille et les principaux décideurs politiques
  • Assurer une formation pré- et postgraduée de grande qualité aux futurs médecins de famille
  • Instaurer un système tarifaire favorable pour que les médecins de famille et de l'enfance soient rétribués à leur juste valeur
  • Aider les cabinets à disposer d'une infrastructure appropriée dans la perspective de la numérisation croissante
  • Etablir la recherche en soins dans le domaine de la médecine de famille
  • Mettre en place des projets de qualité dans la médecine de famille
  • Mettre en place un « contrôle de la compatibilité avec les médecins de famille » pour tous les changements dans le système de santé suisse
  • Développer de nouveaux modèles d'avenir en termes d'Interprofessionnalité ainsi que de nouveaux modèles de formation professionnelle et de temps de travail.

Présentation

Vous trouverez ici la presentation de l'association avec les statuts et le règlement interne.

statuts

règlement interne

Rapports annuels

La section rapports annuels fournit des informations sur les activités de l'association professionnelle mfe Médecins de famille et de l'enfance Suisse dans les années sous revue.

Rapport annuel 2022

​​​​​​​Rapport annuel 2021