Une association qui défend les intérêts politiques de la médecine de famille!

Une médecine de famille forte est avantageuse pour tous. Les systèmes de santé reposant sur les médecins de famille sont meilleurs et moins onéreux que ceux qui ne s'appuient que sur la médecine de spécialistes. Une médecine de famille faible aurait des conséquences désastreuses sur le système de santé. La santé de la population, sa qualité de vie ainsi que les coûts et la qualité des systèmes de santé dépendent directement de l'importance qui lui est accordée.

Les trois sociétés des médecins de premier recours – spécialistes en médecine générale (SSMG), en médecine interne (SSMI) et en pédiatrie (SSP) – ont créé l'association professionnelle «Médecins de famille Suisse» le 17 septembre 2009 afin de conférer plus de poids à la médecine de famille menacée en Suisse et de défendre ensemble, à l'avenir, leurs objectifs en matière de politique professionnelle. L'association s'engage pour la promotion et le renforcement de la médecine de famille et défend les intérêts de ses membres.

L'association

L'objectif suprême de la politique corporative consiste à améliorer la situation de la médecine de famille.


» plus

L'organisation

L'assemblée des délégués forme l’organe stratégique, le comité est l’organe opérationnel. L'association a mis en place quatre commissions
et trois départements.

» plus

Devenir membre

L'adhésion à l'association professionnelle «Médecins de famille Suisse» a de bien des avantages. Il permet notamment une présence forte et conjointe.

» plus

.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print